in

Les prix de la RAM vont encore augmenter, prévient Micron

Nous avons signalé en mars que les prix des meilleurs modules de RAM de jeu pourraient devenir plus chers cette année, car les coûts des contrats DRAM ont augmenté de 10% en janvier, ce qui pourrait être répercuté sur le client. Le PDG de Micron, Sanjav Mehrotra, semble partager ces préoccupations, avertissant les investisseurs qu’une «grave pénurie d’approvisionnement» a désormais conduit à une «hausse rapide» des prix de la DRAM, qui devrait se resserrer tout au long de 2021.

En conséquence, il semble que la RAM pourrait être le prochain composant PC à subir une pénurie, tout comme Acer indique que la disponibilité des puces trouvées dans tout, allant de la meilleure carte graphique au meilleur processeur de jeu, devrait s’améliorer cette année.

Cependant, Micron souffre en particulier par rapport à ses rivaux, car un tremblement de terre en décembre a provoqué une coupure de courant temporaire dans les usines de la marque, perturbant sa production. Il y a aussi eu une récente sécheresse à Taiwan, qui a sans aucun doute ravagé la production. Combinez cela avec une demande excessive de nouveaux PC et ordinateurs portables en 2020 avec des personnes travaillant à domicile, et la DRAM est rare.

Si vous avez déjà 16 Go de RAM dans le meilleur PC de jeu, vous voudrez peut-être vous abstenir de procéder à la mise à niveau, car nous constatons déjà une hausse des prix sur Amazon. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle mémoire, vous voudrez acheter de la RAM le plus tôt possible, car cette nouvelle ne vous aidera sûrement pas.

Laisser un commentaire