LA MANETTE GÉANTE DE NINTENDO EST RÉELLEMENT JOUABLE
in

Construire une Nintendo Switch Géante qui est réellement jouable

La Nintendo Switch a été une console extrêmement réussie pour l’ancien fabricant centenaire de cartes à jouer. Une partie au moins de ce succès est due à sa portabilité, que [Michael Pick] a probablement un peu perdue avec sa Nintendo Switch géante de 65 livres construite pour l’hôpital pour enfants St-Jude (vidéo ci-dessous). Jude’s Children’s Hospital. (Vidéo, intégrée ci-dessous.) Ce qu’il a perdu en portabilité a été plus que compensé en facteur de coolitude, cependant, et nous sommes sûrs que les enfants apprécieront le fait qu’ils peuvent toujours jouer à cette machine de jeu monstrueuse.

De son corps en contreplaqué aux boutons imprimés en 3D, la construction surdimensionnée semble solide. La console qui alimente son grand frère est logée dans le Joy-Con gauche. Mais la plus grande surprise est peut-être que de minuscules Joy-Con (de taille normale) sont également cachés à l’intérieur. Ces derniers sont manipulés par des servomoteurs pour les boutons et une configuration à passage direct pour les joysticks afin de contrôler les jeux sur la Switch.

Bien que les Joy-Cons ne soient pas modifiés et soient entièrement amovibles, [Michael] reconnaît que ce n’est pas nécessairement la solution idéale. Mais il était certain que c’était un hack qu’il pouvait faire fonctionner dans le temps dont il disposait, alors il s’est lancé. Il a étudié l’émulation de la manette possible avec Teensys et utiliserait probablement cette solution pour tout projet de Switch géant à l’avenir. Bien sûr, avec ce build, les joueurs peuvent toujours associer des Joy-Cons ordinaires et des manettes pro pour des jeux plus pratiques.

La plupart des mods Nintendo que nous voyons tentent de rendre la console plus petite, et non plus grande, donc c’est un changement de rythme accrocheur. Malheureusement, nous n’avons pas l’occasion de voir la console colossale en action après son installation, seulement quelques images du personnel de l’hôpital qui la pousse vers l’entrée. Mais nous pouvons imaginer que les sourires des enfants sont au moins aussi grands que les nôtres lorsque nous l’avons vue.

Laisser un commentaire