samedi, septembre 14, 2024
AccueilHardwareLa pénurie de GPU, de RAM et de SSD signifie qu'ils sont...

La pénurie de GPU, de RAM et de SSD signifie qu’ils sont introduits clandestinement en Chine sur des hors-bord

Les composants des PC de jeu sont devenus une marchandise si importante dans la grande pénurie de stock de 2020/21 que les cartes graphiques, la RAM et les SSD sont maintenant au centre des réseaux de contrebande. Dans une histoire qui semble avoir été tirée de l’un de vos jeux d’action-aventure préférés, un groupe d’hommes suspects a fui la scène dans un hors-bord après que les douanes de Hong Kong soient entrés en action, mais le bateau de pêche à partir duquel ils chargeaient ne pouvait pas faire le même escapade.

À bord, les autorités ont trouvé une cargaison contenant 300 des nouvelles cartes graphiques dédiées à l’exploitation minière CMP de Nvidia, ainsi que de la mémoire, des disques SSD, des smartphones et un tas d’autres marchandises soupçonnées d’être introduites clandestinement dans le pays. On se demande à quel point ils ont réussi à s’en sortir avant d’être repérés.

Les GPU Nvidia 30HX valent à eux seuls 700 $ chacun, avec une valeur combinée d’environ 210000 $. Comme ils offrent un taux de hachage Ethereum d’environ 26 MH / s, ils ne sont pas particulièrement impressionnants car la GTX 1070 peut atteindre un taux similaire pour une somme surfaite de 500 $ chacune. Cependant, les résidents chinois ne seront probablement pas pointilleux, car Videocardz note que certaines régions ont interdit les fermes minières cryptographiques en raison de surtensions.

Même si le 30HX ne fait pas le poids face à une carte grand public obsolète, il n’est toujours pas en reste, car les 300 seraient en mesure d’extraire une valeur estimée de 5000 dollars d’Ethereum chaque semaine – et le prix de cette crypto-monnaie spécifique continue de grimper.

Top Infos

Coups de cœur