Nvidia a publié RTX Voice l’année dernière, utilisant la puissance de l’IA pour améliorer la suppression du bruit lorsque vous n’utilisez pas le meilleur microphone de jeu. Contrairement à son nom, nous savons depuis un certain temps que les anciennes cartes graphiques GTX sont capables d’exécuter la technologie de suppression de l’arrière-plan grâce à une solution de contournement, mais le logiciel QA Manuel Guzman confirme que Nvidia a officiellement lancé la fonctionnalité sur les GPU vieillissants il y a des mois, plus proche du lancement de Nvidia Broadcast.
Bien qu’il y ait eu des résultats mitigés pour les séries GTX 900 et 700 avec le hack, Tom’s Hardware rapporte que RTX Voice est disponible sur des GPU allant de la série GTX 600. C’est particulièrement une bonne nouvelle si vous avez du mal à vous mettre à niveau en raison de problèmes de stock en cours, ou si vous êtes l’un des nombreux joueurs à utiliser la carte graphique la plus populaire de l’enquête mensuelle sur le matériel de Steam, la GTX 1060.
Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec RTX Voice est le pilote 410.18 de Nvidia ou plus récent – et étant donné que nous sommes actuellement sur la version 465.89 au moment de la rédaction de cet article, vous avez probablement déjà installé un pilote compatible.
Donc, si vous devez vous contenter du microphone sous-par de votre casque, RTX Voice peut donner aux oreilles de vos coéquipiers une pause bien méritée en améliorant la qualité de votre micro, à condition que vous exécutiez une carte graphique Nvidia créée dans les neuf dernières années.
Bien que la technologie fasse un travail très impressionnant, elle a un impact négatif sur vos performances dans le jeu, certains utilisateurs rapportant jusqu’à 20% de réduction de la fréquence d’images. Donc, si vous cherchez à augmenter les fps, vous voudrez probablement l’éviter, en particulier sur les cartes plus anciennes.