dimanche, octobre 13, 2024
AccueilHardwareAcer affirme que la disponibilité des puces s'améliorera cette année, ce qui...

Acer affirme que la disponibilité des puces s’améliorera cette année, ce qui est une bonne nouvelle pour les GPU

Alors que d’autres rapports suggèrent que le stock de GPU ne sera pas trié avant 2022 au plus tôt, il semble qu’Acer pense que la situation pourrait s’améliorer beaucoup plus tôt. Selon un rapport de Reuters, le président d’Acer pour les opérations pan-asiatiques, Andrew Hou, affirme que la chaîne d’approvisionnement est «passée à l’action» et il s’attend à ce que le stock de puces s’améliore tout au long du mois d’avril avant que la situation ne s’améliore encore en juillet.

Si vous en croyez l’optimisme de Hou, une fin possible aux problèmes de stock apparemment interminables sur les puces pourrait être en vue, ce qui affecte tout, des micro-ondes aux consoles de jeux et à la meilleure carte graphique. Les prix sur-gonflés des GPU en particulier ont rendu la construction d’un PC d’un coût prohibitif, même si le meilleur processeur de jeu a été largement épargné par les mêmes hausses de prix.

Il y a un certain nombre de causes qui ont conduit aux problèmes de stock auxquels nous sommes confrontés actuellement, de la perturbation d’usine rencontrée par les verrouillages précédents à la sortie simultanée des consoles de génération actuelles aux côtés des nouvelles cartes graphiques de Nvidia et AMD.

Le minage cryptographique est un autre facteur important qui a conduit à un manque de cartes graphiques, les anciennes cartes étant toujours capables de donner des côtelettes minières très rentables.

Alors que le prix du Bitcoin et de l’Ethereum continue d’augmenter, la demande de GPU ne disparaîtra pas de sitôt. Espérons qu’Acer est correcte et que la production de puces est correcte est être intensifié pour satisfaire les besoins du monde.

Top Infos

Coups de cœur