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Les anciens développeurs de Blizzard créent un jeu RTS qui «ressemble à une évolution» de Warcraft 3 et StarCraft 2

Nous ne savons pas grand-chose sur le prochain jeu de Frost Giant Studios, mais les vues de l’équipe sont élevées. L’un des cofondateurs, Tim Morten, ancien responsable de la production de StarCraft 2: Legacy of the Void de Blizzard, affirme que le jeu RTS s’appuiera sur ce qui a précédé.

«Nous voulons vraiment créer un jeu qui ressemble à une évolution des jeux Blizzard RTS», a déclaré Morten à Op Attack, «mais nos influences incluront Warcraft III, Broodwar et StarCraft II. Nous nous attendons à être aussi différents que ces jeux le sont. » Frost Giant a été fondé par Morten et Tim Campbell, qui était le concepteur principal de la campagne sur Warcraft 3: The Frozen Throne.

Frost Giant a annoncé avoir reçu une première vague de financement en octobre 2020, permettant le développement précoce des débuts potentiels du groupe. Cependant, il en faut plus, bien que Morten ne sache pas si cela signifiera un financement participatif. «Nous n’avons pas encore envisagé les voies de financement des joueurs avant la sortie, car nous sommes si tôt dans notre processus», dit-il. «Indépendamment du financement, nous sommes très déterminés à discuter avec la communauté tout au long de notre développement. Cela se produit actuellement via le sous-programme FrostGiant et via la newsletter mensuelle que tout le monde peut s’inscrire pour recevoir sur FrostGiant.com. »

Lorsque Frost Giant s’est révélé en octobre, Morten a déclaré que l’intention était que ce que le jeu devienne soit quelque chose que les joueurs «puissent partager largement avec leurs amis». Les fonds actuels sont destinés à la construction d’un prototype.

Les efforts récents de Blizzard dans l’espace RTS n’ont pas été solides ces derniers temps; Warcraft 3: Reforged a été prévu par les joueurs pour les fonctionnalités manquantes. Notre Richard Scott-Jones a écrit que «c’est le pire départ possible» pour un remake robuste d’un classique. Cependant, la communauté l’a refait elle-même pour répondre au besoin. La société ralentit sur StarCraft 2, après dix ans, pour se concentrer sur «ce qui va suivre».

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