Il faut deux personnes pour jouer à It Takes Two, un jeu tellement dédié à la coopération qu’il peut seul être joué si vous avez un partenaire. It Takes Two a été lancé comme le jeu le mieux évalué de 2021, et sa popularité ne cesse de gagner en popularité au cours des derniers jours. Il a fait les classements des meilleurs vendeurs Steam cette semaine, et il a atteint un sommet de plus de 36000 joueurs simultanés, dont la moitié jouent gratuitement.
Comme la version précédente du développeur Hazelight sur les jeux coopératifs, A Way Out, It Takes Two offre un laissez-passer gratuit pour un ami, ce qui signifie que si vous possédez le jeu, vous pouvez inviter n’importe qui à vous rejoindre sans lui faire payer une copie séparée.
Plus tôt dans la journée, It Takes Two a atteint un maximum de 21 567 joueurs simultanés, comme le montre SteamDB. Le pass de l’ami – que Steam suit en tant qu’application distincte – a atteint un sommet de 15872 joueurs en même temps. Cela fait un nombre total de joueurs de 37439, ce qui placerait It Takes Two parmi les 30 jeux les plus joués de Steam aujourd’hui. La seule mise en garde est que la moitié de ces joueurs peuvent profiter du jeu gratuitement.
«Je suis en fait très surpris que vous ne voyiez pas plus de jeux uniquement coopératifs, et j’aimerais voir plus de jeux comme celui-ci», nous a dit le réalisateur Josef Fares dans une récente interview. «Les jeux coopératifs sont sous-estimés d’un point de vue créatif, ils vous permettent de créer de très bonnes histoires et des expériences mécaniquement cool.»