jeudi, décembre 5, 2024
AccueilHardwareExamen du casque sans fil Microsoft Xbox: la plupart des marques de...

Examen du casque sans fil Microsoft Xbox: la plupart des marques de jeux facturent beaucoup plus pour un casque aussi bon

Le nom manque peut-être d’imagination, mais le casque sans fil Xbox de Microsoft emballe un vrai flair alors qu’il entre dans un domaine jusqu’ici dominé par SteelSeries, Corsair et Razer dans la lutte pour le meilleur casque Xbox Series X. Sorti de nulle part, il est devenu un casque que tous les joueurs voudront considérer sur la nouvelle génération de Xbox.

Microsoft est heureux de laisser ses partenaires tiers ouvrir la voie dans les meilleurs casques de jeu pour consoles Xbox depuis un certain temps maintenant, avec juste un effort filaire modeste de 60 $ / 40 £ avec le casque stéréo Xbox il y a quelque temps (un moyen- entrée de table sur notre meilleur guide de casque Xbox One). Mais le nouveau casque sans fil Xbox regorge de fonctionnalités qui en font un véritable concurrent sur la série X | S et à un prix très attractif de 99,99 $ / 89,99 £.

Caractéristiques de conception

L’esthétique du casque sans fil Xbox correspond subtilement à la console de la série X avec juste un soupçon de doublure verte sur le design par ailleurs entièrement noir et un logo Xbox discret sur la tasse de droite.

Trois heures de charge à plat vous donnent environ 15 heures de jeu et si vous pensez que ce n’est pas tout à fait suffisant pour un week-end de jeu dédié, vous apprécierez qu’une charge de seulement 30 minutes pendant que vous mangez un morceau sera vous quatre heures de jus.

Au lieu des curseurs habituels ou des boutons maladroits, Microsoft a opté pour de grandes molettes rotatives à l’extérieur du casque (toute la zone avec la garniture sombre) pour régler le volume à droite et l’équilibre jeu / chat à gauche. Avant de mettre la main sur eux, je craignais que ces commandes soient trop sensibles et sujettes à des virages indésirables chaque fois que je réglais ou retirais le casque, car c’est là que je les attrape. Il n’y a pas de tel problème ici car les commandes ont juste assez de résistance pour éviter les rotations accidentelles et il y a un clic doux très satisfaisant au milieu pour le cadran de discussion / jeu.

Les grands motifs L / R à l’intérieur des bonnets permettent de voir facilement d’un coup d’œil quel côté est lequel et vous pouvez même dire dans l’obscurité, ou si vous êtes malvoyant, grâce au point en forme de braille sur le bras gauche, ce qui est une belle touche d’accessibilité de Microsoft que je n’ai jamais vue sur d’autres casques ou écouteurs de jeu.

Un gros bouton d’alimentation facile à trouver dépasse sur le côté gauche et ne nécessite qu’une simple pression pour allumer ou éteindre (sérieusement, certains casques nécessitent de très longues pressions et il doit s’arrêter).

Le micro de gauche n’est pas amovible mais se plie et se range bien lorsque vous n’en avez pas besoin – avec seulement une légère baisse de performance aussi, il faut dire, si vous voulez le garder hors de vue tout en l’utilisant ce. Le bouton de sourdine est facile à trouver sans le regarder car il se trouve parfaitement sur le boîtier du câble du micro incurvé autour de l’oreillette. Malheureusement, la “ lumière muette ” blanche s’allume lorsque le micro est allumé et bien que vous puissiez régler la luminosité, c’est un peu gênant dans le coin de l’œil.

Il n’y a pas de connexion de 3,5 mm sur le casque sans fil Xbox, donc si vous souhaitez l’utiliser sur PC, vous devrez utiliser un câble USB-C vers USB-C ou débourser l’adaptateur Windows pour les appareils Xbox. Essentiellement, il n’y a pas de performance sans fil directement prête à l’emploi pour les autres plates-formes, nous n’achetons donc cela que pour Xbox.

Le casque sans fil Xbox de Microsoft est étonnamment petit et léger à seulement 11 oz (312 g). J’ai l’habitude d’utiliser la plupart des casques avec leur plus petit réglage, mais j’ai dû l’ouvrir de quelques crans juste pour que les écouteurs s’alignent avec mes oreilles. Donc, si vous avez une tête plus grande et que vous utilisez certaines des options entièrement étendues sur d’autres casques, alors celui-ci puissance être trop petit pour vous, alors j’attendrais peut-être de voir ce que la communauté dit après la sortie ou en ramasser un dans un magasin avec une politique de retour décente.

Le bandeau a un rembourrage en mousse souple, mais il est un peu léger et j’ai remarqué un petit pincement révélateur de la couronne après quelques heures, alors j’ai mis les paramètres de taille à un autre cran pour le contourner (j’ai vraiment besoin d’une coupe de cheveux chaque fois que le verrouillage se termine pour être juste).

Une autre caractéristique que j’ai été surprise de voir étant donné le prix très acceptable était de pouvoir utiliser le casque sur un téléphone simultanément si vous voulez parler à des amis lors d’un appel / WhatsApp / Discord / écouter de la musique, etc. Considérant que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le Razer Kaira Pro (150 $) coûte 50 $ de plus que le Kaira régulier, vous l’obtenez pour un vol ici.

Performance

Le casque sans fil Xbox de Microsoft est emballé avec des paramètres réglables via le menu des accessoires de votre Xbox, notamment un égaliseur afin que vous puissiez choisir parmi une gamme de préréglages ou ajuster les fréquences manuellement. Habituellement, vous devez débourser pour l’application Dolby Atmos pour obtenir une fonctionnalité comme celle-ci sur Xbox.

Vous pouvez également régler le niveau de surveillance du sidetone / micro que vous obtenez (combien vous pouvez entendre votre propre voix via le micro) et ajuster les paramètres d’amplification des basses plus larges. Et vous devriez vraiment vous y mettre avec la fonction d’amplification des basses car elle commence très bas. Après avoir frappé cela, j’ai été époustouflé par les performances des basses en considérant que le casque n’a que des pilotes de 40 mm. Mettez-vous dans la peau d’un Reever lors d’une scène de possession dans Doom Eternal et déclenchez une éruption dévastatrice de roquettes ou recherchez avec désinvolture des améliorations cachées du chant démoniaque sombre des chanteurs de gorge mongols et vous apprécierez vraiment l’ampleur et la profondeur des notes de basse. .

En plus de devoir augmenter l’amplification des basses, le paramètre de jeu par défaut est idéal pour la plupart des titres que nous avons testés. La gamme complète est bien gérée dans des jeux comme Red Dead Redemption 2 où vous pourrez profiter du riche paysage sonore d’une scène typique comme une rivière voisine qui coule, le vent souffle à travers les pins et le son surround est assez utile pour donner Vous avez une bonne idée de la provenance des appels d’élans à proximité afin que vous puissiez partir à la chasse sans recourir au mode de suivi avant de déclencher une explosion Lancaster bien ciblée qui déchire la sérénité avec une violente fissure.

Si vous vous demandez comment le casque résiste aux jeux en ligne, vous constaterez peut-être que les capacités de son surround positionnel font légèrement défaut par rapport à celles du SteelSeries Arctis 7X ou du Corsair HS75 XB Wireless.

Le micro est l’un des meilleurs que nous ayons testés sur les casques de la série X, battant confortablement ceux du Razer Kaira Pro et du SteelSeries Arctis 7X, mais le Corsair HS75 est juste un peu plus clair. Mais quand vous regardez le prix de ce casque, c’est une excellente affaire pour un casque de jeu en ligne.

Une fonction de mise en sourdine automatique en option est fantastique pour tous ceux qui jouent avec un bruit de fond car elle tue le micro lorsque vous ne parlez pas et dans nos tests de groupe, nous avons trouvé qu’elle faisait un excellent travail pour noyer la musique ou les ventilateurs bruyants / extracteurs. Le micro reprend immédiatement lorsque vous commencez à parler aussi, alors ne vous inquiétez pas de couper le premier mot ou deux. Vous pouvez entendre un peu de ce bruit s’infiltrer pendant que vous parlez, mais en général, l’isolation du micro est assez correcte. La surveillance du micro est un peu faible si vous aimez vous entendre dans le casque pour éviter cette sensation sous-marine lorsque vous parlez parfois, mais votre kilométrage variera en fonction de ce que cela vous dérange.

Dans l’ensemble, devriez-vous l’acheter?

Le nouveau casque sans fil Microsoft Xbox est l’un des meilleurs casques de jeu sur Xbox Series X et Series S à l’heure actuelle. Il possède toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un casque de jeu haut de gamme à un prix qui fait soudainement que les casques qui ne sont que légèrement meilleurs mais presque le double du prix semblent être beaucoup plus difficiles à vendre.

La qualité de fabrication est excellente, mais il s’agit d’un casque assez petit et c’est certainement quelque chose à savoir si vous avez une tête plus grande et que vous êtes habitué à utiliser certains des paramètres de taille les plus importants sur d’autres casques, à la fois en termes d’alignement des oreillettes. à vos oreilles et concernant le pincement général après des sessions de jeu prolongées.

Dans l’ensemble, vous ne trouverez pas de casque de jeu plus complet sur Xbox Series X pour un prix aussi bas. Le paysage sonore détaillé et les options d’amplification des basses presque obscènes ont quelque chose pour tous les types de jeux et le son surround directionnel et le micro sont exceptionnels à ce prix pour les jeux en ligne.

Top Infos

Coups de cœur