Juste au moment où les auteurs de jeux vidéo en période de ralentissement des nouvelles semblent avoir toutes les réponses, les moddeurs de Doom changeront la question. Et comme le regretté Roddy Piper l’a suggéré une fois, la question a en effet été changée, de «peut-il exécuter Doom? pour ‘peut Doom courir ce? ‘ Maintenant qu’un programmeur a fait fonctionner Snake dans Doom, la réponse est un oui catégorique.
Un fichier de sauvegarde personnalisé du développeur kgsws vous permet d’exécuter Snake dans The Ultimate Doom, contrôlant le serpent (ici composé de crânes, qui est en particulier en métal) en le dirigeant autour de l’écran comme une voiture. Maintenant, vous devez demander “quelle est la prochaine étape?” Allons-nous commencer à utiliser Pac-Man ou Super Mario Bros dans Doom? Doom pourra-t-il bientôt exécuter Doom?
Peut-être que oui, en fait. Ce qui est intéressant à ce sujet, ce n’est pas seulement que Snake fonctionne ici – c’est que kgsws a trouvé un exploit en utilisant ces fichiers de sauvegarde personnalisés pour exécuter du code arbitraire dans Doom, comme le rapporte Vice. Doom a déjà été complètement ouvert avec divers ports de son code source, mais cet exploit permet des modifications beaucoup plus robustes de la version DOS originale.
Vous pouvez le voir en action ci-dessous ou le télécharger vous-même sur Github.
Look at that! An arbitrary code execution exploit has been found in original DOOM! (Ultimate DOOM 1.9 here) Check out this game of snake that gets enabled by loading a save game! #DOSGaminghttps://t.co/OYHXcd6X7G pic.twitter.com/RsA728a4RD
— 𝔸𝕟𝕒𝕥𝕠𝕝𝕪 𝕊𝕙𝕒𝕤𝕙𝕜𝕚𝕟💾 (@dosnostalgic) March 24, 2021
Si vous avez manqué les derniers rapports “ Peut-il exécuter Doom ”, il a été conçu pour fonctionner sur un appareil photo numérique, une Sega Genesis et une fausse version de Windows. Nous sommes aussi joli bien sûr, nous pourrions le faire fonctionner sur 16 milliards de crabes, mais nous n’avons pas encore trouvé 16 milliards de crabes avec un port VGA. Le plus classique des jeux FPS vivra pour toujours, semble-t-il.