Tout le monde attend avec impatience des nouvelles d’Age of Empires 4 depuis un certain temps maintenant, et nous avons enfin eu droit à des détails juteux et à un gameplay étendu grâce à l’événement d’aperçu des fans d’Age of Empires organisé par World’s Edge aujourd’hui.
L’émission de révélation couvrait de nombreux sujets différents, et ne se concentrait pas uniquement sur Age of Empires 4 lui-même, mais il restait encore beaucoup d’informations à en tirer. Malheureusement, une date de sortie concrète n’était pas prévue – tout ce que nous savons avec certitude, c’est qu’Age of Empires 4 vise une sortie à l’automne 2021, mais il y avait d’autres éléments à emporter.
En termes de civilisations, il y en aura huit au lancement depuis l’Europe, l’Asie et au-delà, avec une forte suggestion que d’autres seront inclus après le lancement, probablement en tant que DLC. Nous connaissons déjà les Mongols et les Anglais. En outre, une civilisation chinoise a été confirmée, ainsi qu’une civilisation appelée le Sultanat de Delhi. La conception de chaque civilisation sera assez asymétrique et diversifiée. Par exemple, les Anglais se comportent comme une civilisation AOE traditionnelle, où les Mongols auront des mécanismes sur mesure qui les rendent très différents de ce qui a été fait auparavant.
Il y aura cependant des points communs. Par exemple, chaque civ a un brochet générique, des unités à distance et montées pour garder intact ce triangle de combat principal. Il n’y a pas d’unités de héros spéciales, bien que les Mongols aient spécifiquement une unité unique appelée Mongol Khan qui ressemble à un demi-héros. Les campagnes comprendront également des unités ressemblant à des héros qui représentent des personnages historiques clés nécessaires pour le scénario en question.
Age of Empires 4 aura quatre campagnes, dont l’une est confirmée comme étant une campagne normande axée sur Guillaume le Conquérant et ses descendants. Au lieu de se concentrer sur la vie d’un personnage historique, les campagnes d’Age of Empires 4 couvriront des générations, couvrant plusieurs personnes, et serviront le contexte historique dans un format de style plus documentaire.
Selon Adam Isgreen, il y aura environ trois heures de séquences vidéo qui complèteront les missions de la campagne, une grande partie utilisant des séquences en direct de lieux réels avec des graphiques superposés dans le style du jeu, mais aussi d’autres types de vidéo. contenu ainsi dont ils ne parlent pas pour le moment.
Il y a beaucoup d’autres choses à prendre en compte, dont certaines peuvent être évidentes mais méritent quand même d’être mentionnées:
- Les environnements sont entièrement 3D, mais peuvent toujours être générés de manière procédurale
- Le mécanisme “ Age-up ” d’Age of Empires 3 a été intégré à AOE4, mais fait plus sur mesure pour atteindre civ
- Non seulement l’architecture d’une civilisation évoluera de manière plus évidente au fil du temps, il en sera de même du langage utilisé par les unités PNJ.
- Il est confirmé que les quatre âges sont l’âge des ténèbres, l’âge féodal, l’âge du château et l’âge impérial
- La fin de l’événement de prévisualisation des fans a quelques vaisseaux. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Combat naval? Un nouvel indice civique?
Les nouveaux mécanismes incluent la possibilité de cacher des unités dans les bois pour tendre une embuscade, ainsi que des “ points de repère ”, qui n’ont pas reçu beaucoup de détails mais semblent être liés à la mécanique vieillissante d’AOE4. Chaque civilisation aura des choix stratégiques à faire au fur et à mesure qu’elle «vieillira», garantissant que deux parties ne seront pas tout à fait identiques.
Age of Empires 4 cherche également à fonctionner à une plus grande échelle que les jeux précédents. Si vous participez à une partie multijoueur typique à huit voies, Relic cible environ 200 unités par côté, pour un maximum de 1600 unités, toutes en compétition sur une seule carte. Au total, il devrait y avoir environ 600 unités uniques dans le jeu.
En rapport: Les meilleurs jeux RTS sur PC
En attendant, n’oubliez pas de consulter les nouvelles concernant le nouveau contenu pour Age of Empires 2 et Age of Empires 3, et nous reviendrons avec une analyse plus approfondie sur la révélation d’Age of Empires 4 la semaine prochaine. Au moment de la rédaction de cet article, la date de sortie d’Age of Empires 4 a été fixée à l’automne 2021.