10 avril 2021 De nouveaux détails sur Age of Empires 4 ont été révélés et nous mettrons bientôt à jour ce guide.
Quelle est la date de sortie d’Age of Empires 4? Avec le dernier jeu Age of Empires débarquant il y a plus de dix ans, l’anticipation d’une nouvelle entrée dans le classique RTS de construction d’empire ne pouvait pas être plus élevée si vous le placiez au sommet d’un éléphant de guerre sellé et le dirigiez vers un avant-poste barbare.
Quelqu’un chez Microsoft doit avoir entendu les prières cumulatives des constructeurs d’empire vétérans du monde entier, car Age of Empires 4 – sans parler des remasters des trois jeux originaux – est officiellement en route et il reviendra à la période médiévale de Age of Empires II.
Nous allons laisser beaucoup de temps pour danser et jubiler, mais pour l’instant, passons à toutes les informations importantes sur AoE4, d’accord?
Nous avons rassemblé toutes les actualités et informations d’Age of Empires 4 pour vous présenter tout ce que nous savons à ce sujet. Rejoignez-nous alors que nous parcourons les rares détails d’Age of Empires 4 qui existent et ruminons sur les civilisations et les nations que nous pourrions guider d’humbles chasseurs-cueilleurs à des empires à part entière. Nous réfléchirons également au studio qui y travaille, et nous serons généralement surexcités par les nouvelles fonctionnalités potentielles.
Date de sortie d’Age of Empires 4
Age of Empires 4 était prévu pour une date de sortie à l’automne 2021 à partir de l’événement d’aperçu des fans d’Age of Empires, qui a été diffusé le 10 avril 2021. Vous pouvez lire un résumé de ce qui a été révélé ici.
Remorque Age of Empires 4
Il y a une bande-annonce pour Age of Empires 4 que vous pouvez regarder ci-dessus. Cela donne bien le ton à la suite avec une combinaison enthousiasmante d’art conceptuel des jeux précédents de la série et de voix off, mais ne vous attendez pas à en apprendre beaucoup sur le gameplay d’Age of Empires 4.
Gameplay d’Age of Empires 4
Relic Entertainment et Microsoft Studios ont révélé très peu de choses sur le gameplay d’Age of Empires 4. Mais les travaux récents de Relic et les fondations gravées dans le marbre par les entrées précédentes de la série nous donnent une vague idée de ce à quoi nous attendre.
Si vous n’êtes pas familier avec Age of Empires, voici les bases. Vous commencez par choisir une nation ou une civilisation dans l’histoire, puis vous les guidez vers la prospérité à travers l’une des quatre conditions de victoire: marquer, dominer, construire une merveille du monde ou découvrir des reliques de partout sur la carte et les renvoyer à votre base. Tout cela se déroule en temps réel lorsque vous gérez votre civilisation, rassemblez des ressources, construisez de nouvelles structures et unités, recherchez de nouvelles technologies et affrontez les autres nations avec lesquelles vous partagez la carte.
Ne craignez rien, nouveaux joueurs – Age of Empires 4 proposera des didacticiels capables de guider les nouveaux arrivants sérieux tout au long de la campagne et de réagir lorsqu’un joueur ne fait pas ce qu’il devrait faire, comme le dit le directeur créatif Adam Isgreen: sur l’enseignement ».
Autant les fans voudront que le gameplay d’Age of Empires 4 reste fidèle à ses racines, autant cela ferait un RTS très old-school avec un attrait limité au-delà des fans inconditionnels de la série. Nous pouvons cependant nous attendre à un certain nombre de nouvelles nations dans Age of Empires 4, qui ajouteront de nouveaux bonus et unités à peser avant de commencer une carte, et éventuellement introduiront des tactiques innovantes en tant que sous-produit.
Il est également probable que Relic Entertainment puisse ajouter de nouvelles fonctionnalités de jeu telles que des unités de héros et des arbres de compétences, en particulier compte tenu du succès que des systèmes similaires ont eu dans la récente série Total War: Warhammer. Une chose a été confirmée, cependant, Age of Empires 4 aura des modes de jeu, une autre façon d’inclure les nouveaux arrivants et les vétérans de la série. Isgreen parle de choix et de ne pas avoir à «s’engager dans un jeu de deux heures, mais vous pouvez si vous le souhaitez» et d’être attentif aux sensibilités modernes.
Age of Empires 4 civs
Nous nous sommes entretenus avec le directeur créatif Adam Isgreen et le chef de studio Shannon Loftis à XO19 – voir notre interview charnue Age of Empires 4 pour la conversation complète. Isgreen nous dit de s’attendre à moins que les 13 civs de l’âge II, mais qu’ils visent l’unicité plutôt que la quantité.
Les deux civilisations confirmées d’Age of Empires 4 sont les Anglais et les Mongols. Isgreen commente qu’il existe «un large éventail de civilisations qui vont de très compréhensibles si vous avez joué à un jeu Age précédent, à« vous devez apprendre beaucoup pour vraiment bien jouer à celles-ci »».
Isgreen parle également de la période d’Age of Empires 4 – il dit: «Nous commençons donc un peu plus tôt que l’époque de l’Âge II et nous allons un peu plus loin, en quelque sorte nous heurtant au début de la Renaissance», mais malheureusement, nous n’avons pas pu donnez encore plus de détails.
Nous savons que les civilisations d’Age of Empires 4 ont progressé par rapport aux jeux précédents et ne seront pas aussi similaires que dans les jeux précédents. Isgreen dit à propos des deux civilisations confirmées jusqu’à présent que «les Mongols ne jouent rien comme les Anglais». et que le studio a exploré de nouveaux domaines du jeu pour que les civilisations «se tiennent toutes seules». Un grand changement dans la familiarité des civs dans les jeux Age précédents, qui devrait ouvrir le jeu à des stratégies plus diverses. Isgreen mentionne même «il y a des civilisations qui ne respectent pas nécessairement la règle des quatre âges».
Si Age of Empires 4 commence plus tôt et se termine plus tard qu’Age of Empires 2, la période est le Moyen Âge et devrait inclure les âges sombre, féodal, médiéval et impérial, mais pourrait également inclure des événements remontant au déclin et à l’aventure de Rome. passé l’ère de la Renaissance à l’âge de la découverte. Bien que Age of Empires 2 Imperial Age comprenne des éléments du début de la Renaissance tels que des unités de poudre à canon et des technologies, la bande-annonce semble clairement se dérouler au Haut Moyen Âge.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de toute autre actualité ou fonctionnalité confirmée d’Age of Empires 4, y compris la date de sortie d’AoE4, le gameplay et les civilisations à venir dans le prochain jeu Age of Empires.