Tout le monde sait que les cartes graphiques les plus performantes permettent d’augmenter le nombre d’images par seconde, la résolution et les paramètres de vos jeux préférés, mais la promesse de richesses en crypto-monnaies a fait oublier au gagnant d’une tombola RTX 3080 l’utilité première de son GPU.
Après avoir loué les dieux du RNG pour avoir surmonté les problèmes de stock actuels et avoir mis la main sur l’un des composants les plus convoités au monde, les célébrations du lauréat Barry Tender sont interrompues lorsque nous lui demandons quel est le premier jeu auquel il va jouer. « Il joue aussi à des jeux ? Je pensais qu’il suffisait de le brancher pour devenir riche », s’exclame Barry.
Lorsque nous lui demandons s’il va finir par jouer sur Steam maintenant qu’il sait ce dont son système sera capable avec le ray tracing, le DLSS et la prise en charge de Resizable BAR, Barry nous répond que notre suggestion « semble douloureuse » et qu’il va s’en tenir au minage pour l’instant. Son espoir est d’économiser suffisamment de crypto-monnaies pour acheter une RTX 3090, qu’il utilisera ensuite pour acheter une carte de la série 40 lorsqu’elle sortira.
Nous expliquons que la gamme CMP (Cryptocurrency Mining Processor) dédiée de Nvidia fonctionne en grande partie de la même manière que la série de jeux GeForce RTX, sans mettre à mal l’offre pour les joueurs, mais Barry ne se laisse pas décourager par son plan actuel, affirmant que « cela n’aura pas d’importance quand je serai en train de rouler avec ».